Forums » Kindle Unlimited Promotion Forum

Kuan Yin la déesse mère du bouddhisme

  • June 21, 2016 7:33 PM PDT

    Une idole populaire dans les temples chinois, la déesse Kuan Yin (aussi: Quan Yin, Kwan Yin, Guan Yin) est considérée comme la déesse de la miséricorde. La mythologie bouddhiste raconte l'histoire de Kuan Yin comme un bodhisattva (être éclairée) qui avait gagné le droit d'entrer au paradis, mais il est revenu à la terre pour soulager la souffrance de l'homme. Plutôt que d'accepter son don du bonheur sans fin, Kuan Yin a assumé le rôle de protecteur de compassion de l'homme. Kuan Yin a d'abord été dépeint comme un homme, un bodhisattva indienne très similaire à Avalokiteshvara dont l'histoire est identique.

    L'image de Guan Yin comme une femme a commencé autour du 12ème siècle. De nombreux chercheurs pensent que cette est l'influence du Sutra du Lotus,Robe de Mère de la Mariée Plongeant ( http://www.nele.fr/narrow/robe-mere-de-la-mariee-chute-c5 ), qui a suggéré que Avalokiteshvara pourrait prendre toute forme nécessaire pour mettre fin à l'angoisse et la souffrance. On croyait également qu'il possédait la capacité d'accorder enfants. Ces facteurs susceptibles abouti à la représentation de Kuan Yin comme une «déesse-mère." La représentation de la déesse comme une femme est en outre influencée par son rôle de patron de femmes, nourricière et celui qui peut mettre fin à la souffrance. Bouddhistes chinois pleinement embrassé ce concept de la femelle Kuan Yin, bien que certaines cultures considèrent Kuan Yin comme un homme, à la fois homme et femme, ou tout simplement un être spirituel.

    Cette mère déesse bouddhiste est connu sous plusieurs noms. Elle est «le salut de la misère ... la grande miséricorde, une grande pitié ... salut de l'angoisse ... mille bras et mille yeux." Elle est également connue comme l'un des Trois Grands Êtres influencent le domaine de la nature et de la bête. Chinois statues et sculptures Kuan Yin représentent le plus souvent la déesse comme une belle femme en blanc, robes flottantes. Elle est généralement considérée avec un capuchon blanc sur la tête et portant un vase de «sainte rosée." Autres représentations populaires comprennent des statues de Kuan Yin tenant un enfant, Kuan Yin debout sur dragon ou Guan Yin serrant un rosaire.

    Sa popularité a augmenté au cours des siècles et elle est considérée comme un protecteur des marins, les agriculteurs et ceux qui voyagent. Particulièrement populaire dans le sud de la Chine, ses bénédictions sont soupçonnés d'accorder un enfant à un mari-et-femme pleine d'espoir. dans la culture chinoise, Robe de Mère de Mariée Mousseline , elle est un parangon de beauté et ceux qui souhaitent payer compliment à des parents d'une jeune fille pourrait se référer à elle comme un "Kuan Yin."

    Taoïstes ont également introduit Kuan Yin dans leur religion. En outre, certains nouveaux mouvements modernes d'âge ont inclus Kuan Yin dans leurs enseignements. Comme compassion, icônes religieuses féminines, Kuan Yin et la Vierge Marie présentent de nombreuses similitudes. Pendant un temps dans l'histoire japonaise où le christianisme était pour l'offre inScience articles, les chrétiens japonais utilisé Quan Yin comme un stand-in pour la Vierge Marie. Elle continue d'être une figure populaire dans le monde entier comme un symbole de compassion et de bienveillance.